Stress, Anxiété, Dépression & Hijâma

Introduction

Le Stress, l’anxiété, la dépression et les troubles psychologique sont une agression de l’organisme entraînant un déséquilibre.
Les manifestations du stress sont fortement rattachées à l’action hormonale.

En effet, en période de stress, les neurotransmetteurs, les messagers du cerveau (molécules) qui régulent nos humeurs, sont libérés par les neurones afin de réagir et gérer cette agression.

Cependant, ces neurotransmetteurs peuvent se déséquilibrer.

Quand il y a un dérèglement de production de neurotransmetteurs (carence ou excès), cela va entraîner un dérèglement hormonal provoquant alors des crises d’angoisse, des attaques de paniques, des troubles du comportements cognitifs, de la mémoire, tristesse, dépression, insomnie, démotivation…etc

Les bienfaits de la hijâma face au Stress

La hijama est une méthode traditionnelle de médecine complémentaire issue de la Révélation, consistant à créer des succions sur la peau à l’aide de ventouses et de procéder à des micro-incisons afin d’extraire le sang altéré (déchets, toxines, hormones en excès, résidus médicamenteux etc) à la surface.

La hijâma favorise la circulation sanguine, élimine les toxines et stimule le système immunitaire.

Nous vous invitons à lire cet article « La hijâma, c’est quoi? «  pour plus de détails

Voici quelques bienfaits potentiels de la hijama pour le stress

Des études ont montré que la dépression, que les troubles anxieux, maniaques ainsi que la bipolarité, sont intimement liés avec l’apparition d’un certain nombre de dérèglements hormonaux dans le corps (sérotonine, dopamine, noradrénaline, endorphine et cortisol etc)…

De par son action relaxante et grâce aux sécrétions et régulation de certaines hormones qu’elle entraîne, la hijâma permet d’avoir une action sur certains troubles psychologiques tels que les troubles anxieux et dépressifs.

La hijama accompagnée de son massage aux huiles essentielles relaxantes aide dans ce trouble en apportant détente et bien-être, en éliminant les toxines, substances en excès, en stimulant la circulation veino-lymphatique et en détoxifiant le foie.

1. Stimulation de la Circulation Sanguine

La hijama crée une dépression sur la peau grâce à des ventouses, ce qui améliore la circulation sanguine locale. Cette augmentation du flux sanguin favorise l’apport d’oxygène et de nutriments au cerveau et aux tissus, contribuant ainsi à un meilleur équilibre émotionnel.

2. Relaxation des Muscles & Équilibre du Système Nerveux

Lorsque les ventouses sont déplacées sur votre peau, votre système nerveux parasympathique est sollicité. La hijama influence le système nerveux autonome, qui régule la production d’hormones notamment en réduisant le niveau de cortisol (l’hormone du stress) dans le corps.

La hijâma favorise la relaxation musculaire profonde, ralentit le rythme cardiaque et apaise. En relâchant les tensions musculaires, la hijama aide à diminuer la sensation de stress physique. Cette relaxation peut se traduire par une diminution du stress mental, permettant au patient de se sentir plus calme et détendu.

3. Élimination des Toxines

De par son action épurative, la hijâma élimine les toxines et augmente la circulation sanguine dans toutes les parties du corps.
En conséquence, les cellules du corps reçoivent un nouveau sang très riche en nutriments et en oxygène.

4. Régulation hormonale & rééquilibrante

La hijâma va permettre d’intervenir sur ces dérèglements.
En effet, elle va réguler l’hypothalamus, un organe régulant plusieurs fonctions dont celle liée à la bonne humeur.

La pratique de la hijama entraîne la libération d’endorphines, souvent appelées « hormones du bien-être ». Ces neurotransmetteurs naturels aident à soulager la douleur et à induire des sensations de plaisir, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de dépression ou d’anxiété.

La hijama permet aussi d’augmenter la dopamine, ocytocine et la sérotonine – les neurotransmetteurs qui aident à réduire l’anxiété et agissent comme le meilleur soulagement du stress.

La hijâma aide à équilibrer et à restaurer l’énergie du corps qui, à son tour, procure un soulagement immédiat du stress.

5. Favorise un meilleur sommeil

La hijama peut également améliorer la qualité du sommeil.
Un meilleur sommeil est essentiel pour la santé mentale, car il aide à réguler les émotions et à améliorer la clarté mentale.

La hijama offre une approche complémentaire intéressante pour le traitement du stress, de l’anxiété, de la dépression et des troubles psychologiques.

Grâce à ses effets bénéfiques sur la circulation, la relaxation musculaire et la libération d’endorphines, elle peut contribuer à améliorer le bien-être général.

Et si vous essayiez un programme
de soin 100% naturel
pour vous libérez du stress ?

La formule adaptée pour le traitement du stress, dépression, anxiété, troubles psychologiques est la « Hijâma Bien-être Relaxante » incluant un massage du cuir chevelu et du dos aux huiles essentielles apaisantes.

Si vous souhaitez prendre RDV, on vous explique comment faire sur ce lien.

Publications similaires